Gastronomy

Posted By: Perodo Nicola In: Tours On: Thursday, March 15, 2018


Amandine Poli au travail

  • Quoi es votre inspiration por ecrivant le guide de survive?
  • Le guide de Survie à était écrit dans le but d'offrir une alternative saine, facile, rapide aux gens qui desirent mieux s'alimenter, les gens soucieux de leur santé , pour les intolérants coeliaque ou allergiques aux gluten et autre cereales, Les sportifs, les enfants. En faite ce livre s'adresse a tout le monde. Mon mode de vie est très rythmé j'ai donc imaginé des recettes faciles, rapides, gourmandes autour de playlist musicales, de citations. J'ai voulu un livre complet ludique, agréable. Je suis en ce moment sur l'écriture du deuxième guide. 
  • Comment vous avez faire gagner expertise en gastronomie et fitnesse?

  • Je suis issue d'une famille de gastronomes. Mon grand père était chef cuisinier, il avait un hotel restaurant en Normandie avec 1 étoile au guide Michelin. J'ai grandi des les cuisines, j'ai toujours vu ma mère acheter des produits bio, elle cultive également des fruits et légumes dans notre potager. J'ai eu la chance d'avoir une famille soucieuse de l'equilibre fragile de notre planète. La cuisine est pour moi instinctif, mes recettes sortent de mon imaginaire j'adore créer, j'ai la chance d'avoir des amis qui goûtent et me donnent leurs avis sur les recettes ce qui me permet de mieux cibler ce que les gens attendent d'un livre de cuisine. Je collabore également avec des chefs. Côté sport je pratique depuis toujours l'équitation en compétition, la natation, le fitness, Bodyboard, vélo je suis très sportive c'est essentiel à mon equilibre. J'ai suivi différentes formations dont une en Piloxing Barre. Je collabore avec un centre de fitness, Bodytech ce qui me permet de côtoyer des coachs sportifs quotidiennement et donc de rester au niveau. Je pratique 5h de sport par semaine plus mes chevaux que je monte 6 jours sur 7 et je continue de pratiquer l'équitation lors de show Jumping international.

  • Parlez a propos votre experience avec Celiac Disease.

  • J'ai découvert ma maladie il y a 10 ans, j'ai beaucoup souffert pendant 15 ans. Aujourd'hui je vais très bien, plus aucune douleur grâce à mon régime très strict mais qui n'est pas du tout contraignant. Je collabore avec un médecin spécialisé en nutrition et dans les nouvelles technologies biens etres et anti age. Il fait de la permaculture dans sa propriété dans le Sud de l'Espagne, c'est lui qui a signé le prologue du guide de survie. Il me forme et m'inforle des nouvelles avancées scientifiques en nutrition, cela le permet d'être au plus proche de mes patients et d'avoir les bonnes informations pour améliorer continuellement mon concept. 

  • Quand étaient les premiers symptômes?

  • Les premiers syptomes ont commencé quand j'avais 15 ans. Les medecins, gastro-anterologues, n'ont jamais détecté m'a maladie. J'avais très mal au ventre, il était toujours très gonflé, je souffrai de dépressions mentale sévère, je pouvais parfois être très fatiguée, de mauvaise humeur, des douleurs articulaires, démangeaisons au niveau de la peau. J'ai beaucoup perdu mes cheveux, j'avais des vomissements regulier. Je suis passé par l'anorexie car je me sentais mieux sans manger puisque je ne savais pas ce qui pouvait m'intoxiquer. Cette longue période à était très difficile.

  • Quoi avez-vous faire devenier meilleur avec vos sante?

  • Il y a 10 ans quand on m'a détecté la maladie coeliaque j'étais en école de naturopathie ou j'ai étudié la biologie humaine et l'aromatherapie. C'est à cette époque que j'ai décidé d'aider les gens qui avez la maladie coeliaque, mais également tous les gens ayant des problématiques alimentaires. Le concept de "Cuisinotherapie" est né, je voulais un terme qui n'existe pas. Je voulais une approche globale et holistique.

  • Gluten free est un nouveau concept relativement-il ya 20 ans il n'est pas exister.

  • La problématique au gluten est arrivée à la fin de la seconde guerre mondiale. Il fallait nourrir plus de gens et l'industrie alimentaire à commencer à transformer la génétiques des céréales "GMO ". Le nombres de chromosomes de ces céréales à changé, notre système digestif ne reconnaissant pas la molécule à commencé à ce défendre contre l'intrus ingéré, du coup le système immunitaire est en alerte rouge et le développement des maladies auto'-immunes, les allergies peuvent s'installer. En Italie 1 personne sur 3 est atteinte de ma maladie coeliaque. Nous devons manger des aliments qui n'ont pas étaient muté !!!! 

  • Quelle etait le change?

  • Avant il n'y avait pas de nourriture transformé, nous mangions les fruits et les légumes de nos jardins, nos grand parents ont eu la chance de connaître une air sans multinationale alimentaire qui dicte ses lois en nous rendant malade. C'est ce que l'on appelle des maladies de civilisations. Beaucoup de maladies dégénératives, les cancerts, les maladies mentales, proviennent de notre nouveau mode alimentaire dit "moderne". Nous avons détourner l'agriculture de son essence profonde aux profits du capitalisme alimentaire. Il faut revenir à la base aux états unis la ville de Detroit tire son épingle du jeux en cultivant chaque parcelle de terrain désertée suite au départ de général motor pour créer une nouvelle économie basée sur la culture bio. Nous devons préserver la qualité de nos sols pour qu'ils puissent continuer à nous nourrir. Nous devons absolument revenir à une culture de saison une culture raisonnée et passionnés !!!

  • Etes-vous un chef professionale?

  • Je suis une cuisinière passionnée qui a grandi au milieu de chefs passionnants et passionnés je ne pourrai plus vivre sans faire la cuisine. J'aime travailler les beaux produits de saisons, locales, j'aime rassembler ceux que j'aime autour d'une table, avec beaucoup d'amour dans notre cuisine nous sommes tous des chefs professionnels :)

  • Quand as-tu commence faire le cuisine?

  • Je cuisine depuis toujours j'ai juste changer ma manière de cuisiner, je n'utilise plus de céréales sauf les céréales ancestrales amarante, millet, sarrasin, beaucoup de fruits et de légumes, des pâtes de konjac, jus de fruits et légumes les produits les plus frais possibles , de saison, bio !!! C'est la base de l'alimentation 

  • Avez-vous besoin de formation? 

  • J'ai une formation.en biologie humaine, aromathérapie énergétique et je continue de me former au contacts de médecins passionnants et passionnés. On doit continuellement se tenir informé des nouvelles recherches en matiere de nutrition

  • vos sports préférés? 

  • J'aime passionnément l'équitation, j'ai la chance d'avoir préparer en coaching nutrion, coaching mental et énergétique Pilar Cordon cavalière eEspagnole pour les JO de Rio. Je collabore avec d'autres cavaliers mondiaux. J'adore nager et suis totalement fan du Body board, je pratique le fitness tous les jours et le stretching pour rester au top de ma forme. 

  • Quoi faites vous manger avant vos sports activite?

  • Généralement je semi jeûn 16 h/jour. Je prends mon premier repas vers 13h, je fais mon sport le matin ajeûn c'est très efficace pour gérer le taux de glycogène. Pour une compétition, une course à pied ke mange beaucoup de légumes verts, des amandes, et une céréale ancestrale 4h avant la compétition. 

  • S'il vous plait expliquer energeticienne et cuisinotherapeute? 

  • La Cuisinotherapie à pour but d'expliquer aux gens comment fonctionne leur corps, Visant l’harmonie du corps et de l’esprit dans un environnement donné, je vous explique en théorie et en pratique comment retrouver votre équilibre alimentaire, stimuler votre énergie et optimiser vos défenses naturelles au quotidien.

    Ma philosophie consiste à appréhender l’origine des maux plutôt que leurs symptômes. Depuis la nuit des temps, les Chinois, ou les Indiens, ont pour principe de rétablir la forme physique, morale et spirituelle par le biais de l’alimentation. Nous connaissons tous les bienfaits de la cuisine crétoise.

Retrouvez amandine sur son site officiel : www.amandine-poli.com

Achetez Le livre Parfaite Healthy Girl 

In Same Category

Related by Tags

Comments

Leave your comment